On a vu : Kingsman – Services secrets

Si votre rêve le plus fou est de voir Samuel L. Jackson parler avec un cheveu sur la langue, ce qui est un désir tout à fait légitime, Kingsman est le film que vous recherchez. Mais rassurez-vous, un Samuel zozotant n’est pas la seule promesse de ce film.

Si vous aimez les comédies d’espionnage anglaises, Kingsman va vous combler. Tous les codes y sont: les scènes de fight vraiment énormes, les gadgets, les noms de code, les passages secrets, les entrainements où tu risques de mourir, tout quoi. Le truc qui diffère un peu, c’est que le jeune prodige de l’histoire est un gosse de la banlieue londonnienne, celui qui s’habille en jogging et baskets, qui parle sans retenue et qui fait des conneries quand l’occasion se présente. Ce jeune hooligan, c’est Eggsy. Son père, ancien Kingsman, a été tué à cause d’une erreur de Colin Firth (You had one job, ONE JOB) et ce dernier, Harry dans le film, veut se racheter auprès du fils en faisant de lui une recrue. C’est ainsi que Harry rencontre Eggsy.

Pour l’histoire, ce n’est pas ce qu’il y a de plus complexe ou de plus recherché, mais est-ce que vous voulez vraiment voir un film compliqué? Kingsman n’en est pas un. Et avec un casting comme celui-là, on ne risque pas de tomber sur une daube. Je pars déjà avec un avantage: j’adore l’humour anglais. Et ce film sent le British à plein nez. Le réalisateur, Matthew Vaughn (qui a aussi réalisé/produit X-Men: Days of the future past, Kickass et Snatch), a su incorporer la classe britannique dans des scènes aussi cultes les unes que les autres. J’ai particulièrement pris mon pied lors de la scène de l’église. [Spoiler] Voir Colin Firth défoncer toute une salle de fanatiques religieux sur Free Bird de Lynyrd Skynyrd, c’est aussi épique que ça en a l’air, vraiment.

Kingsman, c’est un film qui parle du potentiel que tu as là en toi et que tu dois exploiter jusqu’au bout pour devenir awesome. Il te montre que ce n’est pas le milieu social qui définit le gentleman. Et on peut le dire, ça donne carrément envie de se mettre aux costumes sur mesure. Oui même pour moi qui suis une femme.
C’est un film qui est drôle (j’ai éclaté de rire à plusieurs reprises, et j’ai souvent souri d’un air béat), qui est juste et qui est divertissant. On n’a aucun mal à rentrer dans l’histoire et elle nous laisse sortir de la salle de cinéma avec une satisfaction qui est, pour moi, totale. Je savais en rentrant que les comédies à l’anglaise étaient une valeur sûre, je n’ai pas été franchement déçue.

Conclusion: Pourquoi vous devriez aller voir Kingsman? Parce que c’est un film qui est drôle sans pour autant tomber dans le ridicule, parce que le casting est génial (on parle Colin Firth, Samuel L. Jackson, Michael Caine pour les plus connus, Taron Egerton, Sophie Cookson, Sofia Boutella pour les mentions spéciales), parce que la bande originale est géniale, parce que l’histoire a une vraie morale et parce que c’est toujours drôle de voir des têtes exploser sur l’hymne national anglais.

 

Jeune poussin des internets, mon cœur balance entre l’écriture et le graphisme. C’est la faute à mon passé d’étudiante publicitaire.

Noé

Jeune poussin des internets, mon cœur balance entre l'écriture et le graphisme. C'est la faute à mon passé d'étudiante publicitaire.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *