Microsoft Hyperlapse

Il y a quelques mois, Microsoft a dévoilé un de ses projets de R&D, Hyperlapse, consistant en un algorithme permettant de créer un timelapse à partir de vidéos style GoPro. Mais là où c’est plus subtile que le simple timelapse, c’est que cet algorithme permet d’éliminer tout mouvement « parasite » pour au final donner un résultat donnant l’impression que la scène à été tournée grâce à une caméra motorisée et complètement stabilisée.

 

La scène filmée est en fait partiellement reconstituée en 3D, et le chemin que la caméra a utilisé est calculé grâce à la vidéo originale. Le chemin « optimal » est alors calculé et les images parasites sont supprimées. Le résultat est tout simplement bluffant : la fluidité est du coup saisissante et la vidéo reste de qualité (même si on remarque vite du swapping de textures digne d’un jeu mal optimisé).

Et si vous êtes curieux de savoir comment ca se passe under the hood, jetez un oeil à la vidéo technique :

 

Plus d’informations sont disponibles sur le site Research de Microsoft; et même si il n’y en a pas encore d’utilisation concrète, on nous promet que ca bosse dur pour en faire une application à part entière!

Programmeur spécialisé Android le jour et musicien la nuit, Chris – alias Tr4X – aime gambader sur les Internets à la recherche du meilleur moyen de procrastiner. Parce que nous le vallons bien.

Tr4X

Programmeur spécialisé Android le jour et musicien la nuit, Chris - alias Tr4X - aime gambader sur les Internets à la recherche du meilleur moyen de procrastiner. Parce que nous le vallons bien.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *