Rapido-test : Nifty MiniDrive

© Nifty
© Nifty

Si vous êtes un utilisateur de MacBook, vous savez combien le stockage peut coûter cher lors de la configuration de la machine. Pire, sur les modèles récents, il est impossible de changer de disque dur, rendant votre choix définitif au moment de passer à la caisse…
Etant pour ma part limité à un SSD de 256Go, je cherchais un moyen d’augmenter cet espace de la façon la plus invisible possible, principalement pour le contenu « consommable » (vidéos, musiques, dropbox, …) afin de garder le SSD pour les applications et les jeux.

Nifty propose le MiniDrive, un adaptateur microSD pour le slot SD de votre MacBook, créé pour s’intégrer parfaitement avec le chassis en aluminium. Il est disponible pour les MacBook Pro, Air et Retina à partir de 35€ avec une microSD de 2Go; il est possible de commander directement une microSD de capacité plus importante, mais je vous conseillerais d’abord de jeter un oeil sur Amazon, ca vous reviendra moins cher 😉 (La version 128Go classe 10 est d’ailleurs en promo pour le moment pour 73€!)

IMG_20150126_093127

L’installation n’est évidemment pas très complexe, il suffit d’insérer le MiniDrive doté de votre carte microSD dans le port SD de votre machine, et celle-ci le détectera directement en tant que carte SD. Et BIM, un drive supplémentaire de 128Go! Dans l’utilisation, ne vous attendez pas à des taux de transfert digne d’un SSD, mais vous pourrez sans soucis lire une vidéo full HD. A noter qu’il est arrivé (quoi que très rarement) que le drive s’éjecte de lui même du Finder, nécessitant de retirer puis remettre le MiniDrive. Un peu gênant, mais en comptant que ca m’est arrivé genre 2 fois en 3 mois, on peut vivre avec. Un petit outil est fourni pour le retirer aisément.

IMG_20150122_140702

Au final, très satisfait de ce MiniDrive, il se fait vite oublier et fait son job très bien à partir du moment ou vous ne nécessitez pas d’un taux de transfert de ouf.

Programmeur spécialisé Android le jour et musicien la nuit, Chris – alias Tr4X – aime gambader sur les Internets à la recherche du meilleur moyen de procrastiner. Parce que nous le vallons bien.

Tr4X

Programmeur spécialisé Android le jour et musicien la nuit, Chris - alias Tr4X - aime gambader sur les Internets à la recherche du meilleur moyen de procrastiner. Parce que nous le vallons bien.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *