Sam Simon, co-créateur des Simpson, est décédé

Sam Simon, co-créateur des Simspon, est décédé ce dimanche 8 mars des suites d’un cancer du colon contre lequel il se battait depuis 2012. Il avait 59 ans.

C’est dans sa résidence de Los Angeles, en Californie, que Sam Simon s’est éteint. Il était en phase terminale d’un cancer que les médecin lui avait décelé en 2012. C’est le cœur lourd que son collègue et ami Al Jean a Twitté « Un grand homme, je lui dois tout« .

Il était co-créateur, avec Matt Groening et James L. Brooks, de la série bien connue de tous Les Simpson, et s’était retiré  du projet en 1993. Néanmoins, son nom apparaissait toujours au générique, en tant que producteur exécutif.

Matt Groening, James L. Brooks et Sam Simon au début des années 90

L’homme aux 9 Emmy Awards avait décidé, en se sachant condamné, de verser de l’argent à diverses œuvres caritatives venant en aide aux enfants, aux animaux et aux plus pauvres. Il avait d’ailleurs créé sa propre fondation, visant à rassembler des chiens abandonner et des personnes handicapées, ou des soldats d’Iraq et d’Afghanistan.

 

Jeune poussin des internets, mon cœur balance entre l’écriture et le graphisme. C’est la faute à mon passé d’étudiante publicitaire.

Noé

Jeune poussin des internets, mon cœur balance entre l'écriture et le graphisme. C'est la faute à mon passé d'étudiante publicitaire.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *